Yannic Bartolozzi

Biographie

Né à Morges en 1981, Yannic Bartolozzi vit et travaille dans la région lausannoise. Photographe indépendant, Il est diplômé de la Formation Supérieure en Photographie de Vevey en 2011, après y avoir obtenu un CFC de photographe en 2008. En 2016, il Co-fonde L’Atelier 207 à Penthalaz, un espace de création visuelle qui regroupe plusieurs indépendants comme des graphistes, vidéaste, illustrateur, webmaster et photographes.

Yannic travaille principalement dans les domaines de la photographie documentaire, d’architecture, éditoriale et Corporate. Il donne également des cours de photographie au sein de l’Atelier 207, et collabore régulièrement avec les archives Cantonales Vaudoises pour des travaux de reproduction, et avec la société de communication MediaGo, au travers de laquelle il réalise des images pour le Centre Patronal, CNN Money, et d’autres clients.

En parallèle, dans sa démarche artistique, il utilise l’appareil photographique comme un outil de questionnement et d’exploration du monde. Yannic s’intéresse aux lieux isolés, aux constructions souterraines, à l’exploration scientifique et aux traces «historiques» du bâti dans le paysage. Ses travaux sont présentés sous forme d’expositions, de conférences et de livre.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus